Long de 2700 km, le Chili dispose une myriade de climats et de zones géographiques. Par conséquent, les voyageurs profiteront d’expériences incroyables durant leur séjour. Avec les Andes d’un côté et le Pacifique de l’autre, le Chili propose une liste d’activités de classe mondiale. Voici diverses raisons pour commencer à planifier un voyage au Chili.
Excellente accessibilité
Depuis quelques temps, l’accès au Chili a été facilitée comme jamais auparavant. En effet, des vols réguliers sont également disponibles via Madrid, Paris, Amsterdam et une petite sélection d’autres grandes villes. Une fois que vous êtes arrivé, les compagnies aériennes locales LATAM et SKY offrent des services généralement fiables et fréquents entre de nombreux hubs de passerelles – même l’île de Pâques bénéficie d’un service quotidien toute l’année. Les routes sont, pour la plupart, excellentes par rapport aux pays voisins latino-américains. Les navires d’expédition offrent de nombreux départs sur différents itinéraires à travers les fjords de Patagonie.
Vues parfaites
Peu d’autres pays, voire aucun, ne peuvent prétendre offrir aux photographes en herbe un plus large éventail de possibilités d’impressionnantes images. La déco du soleil derrière les rochers rocailleux de la vallée de la lune d’Atacama n’est que l’un des nombreux moyens de remplir votre carte mémoire. Assurez-vous d’apporter une réserve abondante. La nuit, la haute altitude, le manque de lumière et les vastes cieux ouverts font également du désert du Nord le meilleur endroit au monde pour l’observation des étoiles. Ajoutez à cela les rues bohèmes colorées de Valparaiso, les collines ondulantes et les somptueux lagons du Lake District, les imposants flancs de granite et les glaciers étincelants de Patagonie, ainsi que l’attrait énigmatique et le mystère des superbes moai de l’île de Pâques.
Faune extraordinaire
Les journées ensoleillées, les nuits froides sans nuages et l’absence de végétation abondante dans les plaines de l’Altiplanic ont rendu la vie impossible pour la plupart des animaux. Mais certains se sont adaptés, et leur survie contre toute attente rend l’observation d’espèces comme les flamants des Andes, du Chili et de James pagayant dans des lagons chargés de sel, encore plus hypnotique. Plus au sud, la vie est beaucoup plus abondante mais non moins extraordinaire. Du puma insaisissable aux cousins sauvages du lama, les guanacos se retrouvent partout en Patagonie. Tout au long des rives de l’océan et des fjords protégés, des poches de pingouins crient et se chamaillent par milliers. Les éléphants de mer, les otaries, les loutres de mer, les dauphins et les baleines se trouvent tous près du littoral.
Culture riche et variée
Les océans au sud et à l’ouest, le désert au nord et les Andes à l’est, ont permis au Chili de se développer dans un isolement relatif du reste du monde pendant des milliers d’années. Cela a permis à quelques cultures distinctes d’émerger et, bien que l’afflux d’Européens au cours des deux derniers siècles ait irrévocablement changé l’avenir du Chili, il n’a pas entièrement effacé son passé. Les vestiges et les descendants de l’histoire, qui ne ressemblent en rien à ceux d’une autre nation, restent encore à ce jour et constituent un voyage fascinant.