L’île de Malte abrite de nombreux trésors à découvrir. La Valette fait partie des plus belles villes de l’île. Elle a hérité d’une histoire riche et ses paysages époustouflants. Elle mérite réellement que l’on y passe quelques jours pour découvrir ses plus beaux endroits. En famille, entre amis ou en couple, elle promet un séjour inoubliable et de très belles rencontres. De passage à La Valette ? Voici quelques endroits à découvrir durant votre séjour.
La co-cathédrale Saint-Jean
Elle reflète l’élégance incontestable du style baroque. Sa façade est assez sombre et abrupte, mais l’intérieur est d’une beauté extraordinaire. Après avoir franchi ses portes, l’on remarque tout de suite les dalles de marbres décorées par de magnifiques blasons. Sa voûte ornée de peintures raconte la vie de Saint-Jean-Baptiste. La cathédrale est également équipée de huit chapelles. L’on y trouve également quelques tombeaux de chevaliers de l’ordre. Ses murs et ses piliers ont été recouverts d’or, ce qui renforce davantage le charme de cette bâtisse religieuse.
Le palais des Grands Maîtres
Le palais des Grands Maîtres fait partie des endroits les plus touristiques de La Valette. Il servait autrefois de résidence aux Grands Maîtres de l’ordre de Malte. Il est devenu la résidence de la présidente de l’île. Accessible au public, il vous accueille avec sa magnifique cour intérieure, parsemée de très belles statues et de fontaines. Le palais est composé d’une salle du Grand Conseil, d’une salle de diners officiels, d’une salle du Conseil ainsi que le salon des ambassadeurs. Les anciennes écuries abritent de nombreuses armureries, avec des collections impressionnantes d’armes et d’équipements des Grands Maîtres de l’ordre. Il y a environ près de 5000 armures exposées dans cette écurie.
Le Merchant Street et le Republic Street
C’est l’endroit de prédilection des amateurs de shopping de passage à La Valette et sur l’île de Malte. Ces rues sont bordées de différents magasins de souvenirs, de tee-shirts, de figurines… Vous y trouverez également une multitude de joailleries, proposant des œuvres en filigrane d’or ou d’argent. Le Républic Street abrite également une multitude de boutiques, ainsi des nombreux restaurants et cafés. L’on y vient surtout pour apprécier la saveur des spécialités locales. Il y a également quelques monuments historiques et architecturaux comme le bâtiment du Parlement, l’église Sainte-Barbara et celle de Saint-François.