Pour des vacances mémorables et délicieuses à souhait, l’Espagne est sans aucun doute une destination de choix. C’est un pays qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Cependant, l’Espagne, ce n’est pas que les grandes métropoles et les sites de réputation mondiale. Il y a aussi des villes sympathiques, moins connues des touristes mais comportant beaucoup de sites qui vous raviront les uns que les autres. Parlons par exemple de Aranjuez, près de Madrid.
L’Aranjuez
Commencez votre séjour en visitant la vieille ville qui est classée Site historique. En fait, la ville même est classée Paysage culturel de l’humanité par l’Unesco en 2001. Avec un peu de chances, peut-être que votre séjour coïncidera avec des événements culturels tels que les « fiestas del Motin de Aranjuez » ou le « Train de la fraise ». Oui, vous aurez une foule de sites et d’endroits sublimes à voir, de nombreuses fêtes auxquelles participer ou assister si vous programmez bien votre séjour. Entre autres lieux à visiter, les palais royaux et les magnifiques jardins bordant la rive Tage. Dans tous les cas, ce qui est fantastique à Aranjuez, c’est le fait qu’une harmonie hors du commun règne entre l’homme et la nature, entre les tracés des jardins et les cours d’eau, entre l’architecture des palais et le bois.
Loisirs, encore des loisirs
Aranjuez possède d’anciennes constructions liées aux loisirs, en raison, en partie, de la cour royale qui s’y rendait régulièrement dans le temps. C’est ainsi que vous verrez le musée « Aranjuez : une fête » où est retracé l’histoire et l’univers de la tauromachie et des loisirs locaux. Et ne ratez pas la visite du Centro Cultural Isabel de Farnesio, un centre d’expositions, de conférences et de concerts musicaux. Faites en sorte d’être là pendant les fêtes de la mutinerie, les fameuses « fiestas del Motin », il s’agit d’une fête classée d’intérêt touristique. Corridas, concerts, lâchers de taureaux dans la ville, descentes du Tage et bien d’autres divertissements sont prévus pendant cette festivité haute en couleurs. Sinon, il y l’hippodrome de Legamarejo où vous pourrez vous initier à l’équitation si vous le souhaitez. Ce ne sont pas les loisirs qui manquent à Aranjuez.
Visitez les superbes jardins d’Aranjuez
Aranjuez peut être fière de ses innombrables jardins d’une beauté à vous couper le souffle. Celui qui se trouve en face de la façade est du palais par exemple est merveilleux, le jardin du Parterre, d’inspiration anglaise. A partir de là, il y a d’autres jardins tout aussi fabuleux, le jardin de la Isla et le jardin du Principe un peu plus boisé et de style français celui-là. Mais même à travers la ville, dans les détours des rues, bordant les demeures, il se trouve de beaux arbres, des avenues spacieuses et joliment fleuries que vous découvrirez avec plaisir au gré de vos promenades. Entre autres lieux d’intérêt et qui valent le coup d’oeil, il y a la Fontaine de la Mariblanca que vous trouverez facilement grâce au tracé précis caractéristiques de la ville.